EUROPEAN LE MANS SERIES 2019

Production et Post-Production des émissions TV et clips social media.

Le Mans Endurance Management (LMEM), organisateur et promoteur des European Le Mans Series (ELMS), le Championnat d’Europe d’endurance automobile, nous confie depuis 16 ans l’ensemble de ses contenus en post-production.

Chaque saison, nous produisons 7 magazines ELMS de 52 minutes, lesquels font l’objet d’une diffusion TV internationale dans plus de 200 pays.

Scénarisés et riches en sujets, ces magazines proposent un regard humain et didactique behind the scene sur le monde de la course.

Nous produisons également l’ensemble des clips social media du championnat. Objectif : bonifier l’écosystème digital en termes d’engagement et de conversion pour faire de ELMS une love brand à l’expérience spectateur positive.

Sur ce projet, nos équipes travaillent en mode nomade sur les circuits où nous déployons un dispositif humain et technique complet articulé autour de notre Unité Mobile de Post-Production.

72 heures après l’arrivée de chaque course, les diffuseurs disposent d’un magazine monté et mixé, commenté en anglais ou en version internationale + script.

25 To

DE DONNÉES traitées et numerisées

7

magazines TV de 52 minutes

11,2

millions de téléspectateurs

+ 5,7 %

d’audience TV

+ 4,9 %

DE VISIBILITÉ PARTENAIRES

70

CLIPS SOCIAL MEDIA

21,1

millions de vues cumulées

8 %

engagement rate (Facebook, Instagram, Twitter)

+ 45 %

fans pour 2020